Classe [Mage] (Conseils stuff)

Aller en bas

Classe [Mage] (Conseils stuff)

Message par Eldoriath le Dim 7 Nov - 23:40

Alors trocsi, j'ai ton armurerie sous les yeux. On va jouer aux devinettes, si tu trouves tout seul c'est bien, sinon je t'aide Smile

On va commencer par tes capés. (toucher, hate, crit, etc..)
A ton avis qu'estce qui est améliorable et qu'estc e qui est bon ?
avatar
Eldoriath

Messages : 295
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 26
Localisation : London (UK)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classe [Mage] (Conseils stuff)

Message par trocsimane le Dim 7 Nov - 23:44

17% en toucher et a fond crit et ps dc intel mais hate c important et maitrise pas encore eu l occase

trocsimane

Messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classe [Mage] (Conseils stuff)

Message par Eldoriath le Dim 7 Nov - 23:49

Alors, en toucher 17% oui, tu les as c'est parfait. Le capé crit est bon aussi 35%, la maitrise j'ai aps encore regardé ce qu'elle changeait en arcanes donc je regarderai quand je repasserai sur la spé 2 de mon mage.

En mage arcanes, tu dois savoir que tes préincipales carac sont la spell power et la hate (le critique venant en 3eme).

Le plus fréquenement on voit des mages avec 800-900 hate, on considére le capé atteint à 1000-1100. L'opti est à 1400, mais tu dois etre full 264/277 (rares sont les Suramariens ayant atteint les 1400, Dwy l'a fait, je n'en connais pas d'autres)

Ta hate est à 519, donc en partant de là, à ton avis, comment pourrais tu augmenter ça ? Par quelles manipulations ?
avatar
Eldoriath

Messages : 295
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 26
Localisation : London (UK)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classe [Mage] (Conseils stuff)

Message par orochim le Mar 9 Nov - 18:29

Perso j'attend la reponse lol!

Sur ceux je continu en disant que j'ai un mage lvl 50. Je l'ai up en givre jusqu'a ce lvl, depuis la maj j'ai respec arcane.
Pour commencer j'aime bcp moins le gameplay et en plus de cela je dps moins,(cela doit être dû au stuff)

Donc pour commence qu'elle sont les capes touche des différentes spec?
Qu'elles sont les 3 caracteristiques a need selon les spec?
Et aussi quelle spec serai la plus opti pour lvl up?
avatar
orochim
Master
Master

Messages : 177
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 31
Localisation : Seine et Marne

Voir le profil de l'utilisateur http://redemption-suramar.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classe [Mage] (Conseils stuff)

Message par Eldoriath le Mar 9 Nov - 21:33

Alors, ravi que tu up le suejt Oro, jvais tout balancer d'un coup et vous demanderez des précisions si besoin ^^

En mage le plus prtique pour up, même apres la 4.0.1, ça reste la spé givre. Pourquoi ? Je suis pas super calé sur la question, j'ai joué arcanes sur le mien de sa création à la 4.0.1 où j'ai pris une double arcanes / feu et j'ai surtout joué feu pour le moment, historie de changer un peu. Cependant, je sais qu'en givre on a tout un panel pour survivre, comme le démo utilise son marcheur du vide ou son gangregarde pour tanker, l'Hydromancien utilise sont élem d'eau, si les mobs l'atteignent, car l'hydromancien utilise une fouled e sorts de givre (NON C'EST PAS VRAI ?! Surprised) qui ralentissent énormément, voire gèlent, la cible. De plusil dispose d"un bouclier personnel assez resistant (bariere de givre me semblet-t-il).

Bref, contre du mob, le givre est excllent (je parle surtotu des quetes, bien qu'il semble aussi se défendre en donjons).

Ensuite les carac.
Au niveau 80, le mage, quelque soit sa spé doit avoir :
- 17% de toucher.
- 33-35% de critique (unbuff evidement)
- et un score de hate de 900-1000 pour etre correct ( ça correspond a environ 30%). On voit beaucoup de mages tourner a 700-800, je dirai insuffisant. L'opti absolue en hate étant a 1400, mais là, il faut etre full 264/277 (ils sont rares, je citerai seulement mon eternelle source d'inspiration (lol) Dwy)

Pour ce qui est de l'intell au lv 80, on dira environ 2000, le but étant d'etre a plus ou moins 32 / 33k mana (souvenons nous que l'intell augmente la sp en mage).
La Spell power se tient entre 3000 et 3400 pour les meilleurs (on citera Néophytale), la moyenne avec un stuff correct etant de 3000.

Pour décrire rapidement les différentes spé...

La givre est clairement la spé de Up et de Pvp par excellence (je les deteste en pvp...) Bonne a tous niveaux.

L'arcane est tres efficace au lv 80, j'ai déjà croisé des 14k dps constants sur throk (avec un niveau ed stuff de 264 et un peu de 277 (deux / trois pieces)) ce qui est énrome, le mage arcanes étant un spécialiste du burst, il peut atteindre des somments, mais ne se maintient pas, et perd 3/4k de son dps apres le burst (on dira sur saucroc, 17k les 30 premeires secondes sous cd, et 14k le reste du combat)
Il peut faire des degats monumentaux avec un stuff tres opti, honnetement, du 14k dps en constant, ça déchrie, mais c'est dur a atteindre. j'ai rarement dépassé les 12k constants sur le mien (avec quelques combats bien gérés j'ai fait mieux, mais ça reste occasionnel)
Cette spé n'est rvaiment efficace qu'au lv 80.

La feu, autrefois LA spé aoe, un peu moins depuis le nerf de la bombe vivante, toutefois ça reste assez efficace pour rivaliser avec les meilleurs démos. Je la trouve personnellement aussi efficace en focus qu'en aoe si elle est bien gérée, je fais sans soucis du 14k dps en feu sur du monocible.
Notons que le dps de la spé feu est constant contrairement à celui de la spé arcanes, meme sous cd vous ferez jamais 6k dps de plus en burst, sauf exception...J'ai pu gagner 3k dps sur la phase de burst de saurcroc, mais pas plus...

La spé feu et la spé givre permettent un dps constant et en mouvement (larmrued e la fournaise en feu (grace a un talent) permet d'incanter la brulure tout en se déplaçant. C'est tres tres utile et effcace !
La spé arcanes...on dira que c'est surtout pour du boss poteau sans trop bouger a cause des temps d'incantation...

Je n'ai jamais joué givre, mais entre feu et arcanes, ej n'ai pas vraiment de préférence, je les trouve très interessantes toutes les deux, agréables et efficaces.

Du point de vue stuff....
Il est tres recommandé de posseder 4/5 pieces du set t10, pour profiter des bonus assez enormes. On prend généralement la tete, les épaules, la robe, les gants, et on preferera les jambieres craftées couture. (pour des raisons de hate, toucher, etc...)
On privilégie l'intelligence, l'esprit est quasi inutile, sinon inutile...
Pour l'endu, on fait avec ce qu'on a, un mage 80 264 aura entre 31 et 33k pv, et entre 42 et 45k pv en cita sous buff 30%.

Au niveau de la gestion de mana, le mage n'est pas a plaindre. Je sais pas pour le givre mais..
En arcanes, on grile beaucoup de mana, mais l'évocation a un cd de 2 mintues au lieu de 4 en givre et feu.
En feu, le sort princpal est la boule de feu, elle consomme pas mal, la bombe vivante aussi, que l'on utilise tres souvent et refresh des l'explosion, et l'explosion pyrotechnique ne coute rien, car on ne la lance que sous le proc de Chaleur continue (qui proc apres 2 cc consécutifs = souvent) qui la rend instentanée et gratuite en mana.
Si a force de boules de feu et bombes vivantes la mana manque on utilisera l'évocation, si ça suffit pas, il y a un talent en feu qui rend la brlure gratuite en mana, à vous de voir.
Personnellement ma brulure fait du 5k, 10-11 en crit, pour 1.01 sec d'incant, ma boule de feu 9k, 20-21 en crit, pour 1.84 sec d'incant. Quand la mana manque, la brulure permet de continuer à dps et c'est véridique, le dps reste le meme ou presque.

J'ai plusieurs fois testé des combats full boule de feu et d'autres full brulure, le dps est presque le meme, a 1k près au maximum.
Notons que l'incant courte de la brulure fait qu'on en lance plus que des boules de feu, la chaleur continue pour l'explo pyro proc tres tres souvent : gros gain de dps !

Bref je m'arrete là, j'ai pondu un pavé. S'il reste des zones d'ombre, lachez vous ^^
avatar
Eldoriath

Messages : 295
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 26
Localisation : London (UK)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classe [Mage] (Conseils stuff)

Message par orochim le Mar 9 Nov - 21:54

merci pour cette reponse fort garnie. je vais respec pour mon lvl up.
avatar
orochim
Master
Master

Messages : 177
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 31
Localisation : Seine et Marne

Voir le profil de l'utilisateur http://redemption-suramar.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classe [Mage] (Conseils stuff)

Message par Déméro le Mer 10 Nov - 1:45

Merci Era. Très bon Post.

Déméro
Mister Hf

Messages : 322
Date d'inscription : 26/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classe [Mage] (Conseils stuff)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum